• +33-556-853-714
  • info@cp3i.fr

La machine de réparation de composite: Reply.5

La machine de réparation de composite: Reply.5

 

Le contexte

Dans l’industrie, performance doit rimer avec précision. Ainsi, les acteurs du milieu industriel ont besoin non seulement d’interfaces de pilotage, mais aussi d’analyses et de suivi d’usinage.

Les contrôles sur les pièces d’avion sont d’une importance  capitale, d’où l’intérêt d’acquisition d’outils à la pointe de la technologie. Pour leurs maintenances et leurs réparations, il faut donc être d’une précision certaine.

Nous avons collaboré avec un fabricant de machines de réparation de composite dans l’aéronautiques, Bayab, utilisant des techniques de fabrication jets d’eau. Il voulait faire la liaison entre une interface unique pour vérifier et analyser, et une vision des performances de ses machines.

Suivant cette optique, CP3I a développé une interface, liant développement et expertise industrielle sur la machine Reply.5.

 

La solution de CP3I

Afin de mieux évaluer les réglages, CP3I a décidé de créer un système avec caméra. En effet, cela permet une visualisation complète de la pièces pour en analyser chaque élément. Cette technologie offre l’accès à une représentation 3D, très utile pour repérer facilement les zones défectueuses et ainsi les corriger.

Couplée avec un logiciel de récupération de données qui  compare ces dernières via des valeurs de référence,cette caméra est la réponse au besoin de précision qu’implique le secteur aéronautique.

Le résultat

Cette interface a donc permis une simplification d’analyse, en apportant une solution tout-en-un, pilotant, analysant et comparant les données récoltées avec l’historique des précédentes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Bayab !