• +33-556-853-714
  • info@cp3i.fr

Compétences

Compétences

CP3I regroupe plusieurs domaines d’expertise appliqués à divers secteurs de l’industrie. Ainsi, l’entreprise peut optimiser votre chaîne de production en agissant sur vos machines-outils (mesure, contrôle), solutions logicielles (création/adaptation) et commandes numériques (programmation), puis en dispensant la formation nécessaire à la bonne utilisation des technologies mises en œuvre.

 

Mesure

CONCEPTION DE MESURES ET CONTRÔLES IN PROCESS

Afin  de  mieux  appréhender  vos  machines-outils,  leur  capabilité  et leur  qualité  de  production,  CP3I propose l’application d’une de ses deux compétences clés :  Mesure  et Contrôle in  Process. Ce  domaine  inclut le développement complet de  solutions  dédiées  à l’optimisation  de machines grâce à des palpeurs. De plus, CP3I crée des solutions uniques faisant appel à des technologies innovantes comme le laser ou bien la vision.

« Les solutions Blum installées par CP3I, dont l’atout majeur est le croisement de compétences, participent à l’optimisation et à la sécurisation  des  process  d’usinage  tant d’un point de vue des outils que des pièces. »  -Blum-Novotest


INGENIERIE EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

La deuxième compétence clé de CP3I est l’Informatique Industrielle. Cette activité comprend l’adaptation mais aussi le développement à façon de solutions logicielles industrielles, pour répondre à vos exigences métier. Il s’agira par exemple du développement sur mesure d’une IHM dédiée à votre application. Les logiciels seront également assortis de capteurs ou autres moyens de prise d’information, apportant une réponse souple et rapide aux contraintes de process.

« Les bénéfices des actions de CP3I pour nos clients ont été une diminution du temps de cycle et qualité de fabrication (tolérancement plus bas), une diminution des rebuts, ce qui entraîne des gains en termes d’argent également et un gain de production et automatisation. Les atouts majeurs de CP3I sont sans hésitation leur réactivité, disponibilité, leurs connaissances et capacités techniques (études mécaniques, etc). » -Renishaw


Commande Numérique

COMMANDE NUMERIQUE

La Commande numérique représente le troisième pôle d’activité de CP3I. En effet, la société travaille la programmation paramétrée de diverses CN (Num, Siemens, Heidenhain, Fanuc, Mazak…), afin de rendre l’utilisation de vos machines-outils plus facile et plus sûre. Par ailleurs, l’entreprise fournit à ses clients une multitude de solutions « clés en main », des prestations techniques complètes amenant à la compréhension et la prise en main immédiates de la commande numérique.

« CP3I peut agir sur tout type de CN, y compris certaines que notre centre technique mondial ne maîtrise pas (Num, Fagor), et dans toute l’Europe. CP3I a les compétences pour intervenir partout et sur tout. » -Hexagon Manufacturing Intelligence


Formation

OFFRE DE FORMATIONS

La maîtrise depuis 10 ans des trois pôles d’activité évoqués précédemment permet à CP3I de développer une ultime compétence : la formation client. Ces formations (par exemple à l’utilisation et programmation des moyens de mesure et contrôle sur machine- outil, ou à l’usinage 5 axes) sont destinées à apprendre, par la pratique, le bon usage des technologies CP3I pour maîtriser votre outil de production. Afin de mener à bien ces formations, elles sont dispensées par les deux membres les plus expérimentés de l’équipe CP3I, à savoir Bastien Demonssand, expert machines et process de métrologie, et Cédric Pujols, président de l’entreprise et responsable projets.

CP3I est référencée dans la Datadock, ce qui fait d’elle un organisme de formation professionnel dans le transfert d’expérience aux industriels.

 

« CP3I possède une pédagogie remarquable pour la formation à l’utilisation du logiciel de métrologie associé. » -Laboratoire de Physique de Clermont-Ferrand